L’historique

Comment la Mission Chrétienne AMEN a été créée ?

Pasteur Narcisse et Sabine

Narcisse et Sabine s’installent à Saint Michel sur Orge en 2009. Avec leurs amis, ils font le constat que la ville ne dispose d’aucun lieu de culte évangélique. Après en avoir reçu la conviction, avec leurs amis, ils mettent en place une cellule de maison.

La cellule va connaitre une croissance spirituelle et numérique assez rapide. Dès lors, il est apparu difficile de poursuivre les cultes en appartement. La cellule va alors se constituer en association cultuelle, loi 1901 et aménager au centre commercial du Bois des Roches.

Narcisse et Sabine Kouacou dirigent l’Eglise avec Karine Derond en soutien. Karine Derond a en effet, marqué de son empreinte l’Eglise par son amour pour les frères et son indéfectible engagement à servir le Seigneur.

En 2012, l’assemblée de rapproche de l’Eglise Evangélique de Clamart qui en assurera la tutelle jusqu’en 2016.

En 2016, Jean Claude Boutinon, président des Eglises Source de vie reprend la tutelle de l’assemblée. L’Eglise entame alors le processus d’intégration à UNADF (Union Nationale des Assemblées de Dieu de France).

L’Eglise va enregistrer par la suite le soutien et l’aide de plusieurs serviteurs de Dieu par des interventions ponctuelles pour les uns et régulières pour les autres.

Les frères et sœurs ont été à pied d’œuvre pour la croissance de l’Eglise.

En janvier 2020, à l’unanimité des pasteurs reconnus, la région PIF (Pastorale Ile de France) des Assemblées de Dieu est favorable à ce que la MC AMEN soit membre de l’UNADF.